LE PRIX DU VAGABONDAGE SEXUEL

Publié le par Pasteur Samuel Nlengui

 

 

Certaines jeunes n’éprouvent aucun sentiment  de culpabilité à avoir des relations intimes, aussi cherchent-ils leur plaisir sensuel  auprès  de différents partenaires. L’expérience a montré que ces jeunes  paient le prix  de leur vagabondage. Beaucoup  de jeunes (aux mœurs légères) admettent (…) qu’ils agissent sans but réel et sans satisfactions réelles. »

           

                          

 Quarante-six pour cent  d’entre eux ont reconnu la justesse de cette déclaration : «  par ma façon de vivre aujourd’hui, je suis en train de gaspiller la plupart de mes capacités. »

Le réveil : Apres avoir eu des relations illégitimes, il n’est pas rare que les partenaires portent un regard nouveau l’un sur autre. Généralement, ce regard est répugnant, honteux et exprimant un manque de satisfaction.  

 

 Le jeune homme découvrira peut-être que ses sentiments pour son amie ne sont plus aussi puissants qu’auparavant; il est même possible qu’il la trouve moins attirante .La jeune fille, de son cote, aura peut-être le sentiment d’avoir été abusée.

 

 

Souvenons-nous de l’histoire du jeune Ammon, rapportée dans la bible. Ammon était éperdument amoureux de Tamar, une jeune fille vierge. Pourtant, après avoir eu des relations intimes avec elle, « Ammon  se mit à la haïr d’une très grande haine ». 2Samuel 13 :15

 

 

« Ce fut une grande déception. Je n’ai pas ressenti le bien-être ni l’amour chaleureux que l’on est censé éprouver ».

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article